•  

    Ca y est nous y sommes ! le moment de décider de notre avenir approche, mais faisons le avec distinction...

    Démêlons le vrai de faux, lisons entre les mots... nous le savons les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent,.

    "Cette petite phrase, oh combien d’actualité, est pourtant due à un homme politique. Elle est du petit père Queuille, en réalité Henri Queuille, plusieurs fois président du conseil (même pendant deux jours en 1950) et également ministre des finances et de l’intérieur sous la 3eme république. Il fut même ministre et secrétaire d’Etat plus de trente fois ! Un véritable professionnel de la machine politique, et sa fameuse petite phrase est incontestablement le fruit d’une expérience professionnelle riche.

    Ce n’est pas la seule d’ailleurs. Henri Queuille dira également : « La politique n’est pas l’art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent. » Visiblement les candidats à l’élection présidentielle font usage de ses maximes. Et si ce n’est eux, c’est bien leurs spin-doctors ou leurs nègres qui les utilisent."

    Le Ficanas ®

    Les affaires, les déclarations de patrimoine ( plus ou moins réel, car rédigées de la main même des candidats, et nous savons  ce qu'ils peuvent promettre et dire "les yeux dans les yeux") j'ai récemment regardé une émission de FR3 "Pièces a conviction" sur "l'affaire Kerviel" les tenants et les aboutissants de cette affaire, les pontes de la politique, des holdings et leurs satellites, tous main dans la main, tous unis comme un seul homme contre le trader, qui n'as fait que son boulot...

    Ne vous laissez pas attendrir par les sirènes, les "Moi, je..." , les "je vous promet", "je jure..."

     


    votre commentaire
  • Cà y est les élections sont terminées et dans quelle pagaille quand même! vous vous rendez compte Le FN face un candidat même pas connu depuis 5 ans pour le grand public, comment se fait il que nous en soyons arrivé là!

    Il est vrai que ce pays a de quoi déboussoler ses habitants: les affaires (politico/financière) les procès des uns et des autres, les migrants,  la guerre, le terrorisme, le chômage, chacun a son mot a dire et personne n'as les même priorités, 600000 de français et 600000 d'avis!

    Là, il a fait fort Macron remarquez les autres mis a part, Mélenchon et Le Pen ils l'ont bien cherché avec leur bourdes et leurs magouilles alors la peur du FN a fait le reste pour certain. Mais tout çà moi je vous dit c'est la faute a Mitterrand, l'union de la gauche était bien parti en 81 et puis çà a dérapé, ce fut la fin du communisme Français, et la monté du FN.

    Et puis finalement Macron!

    Nous voilà embarqué pour CINQ ans!


    votre commentaire
  • Les Français ont choisi en mai un président (par défaut, il faut bien l'avoué!) il a promis de réformé, et il réforme! des dents vont grincer c'est sûr, mais que faire d'autre? continuer a s'enfoncer, a être endetté ( les Français ont une dette au dessus, de chacune de leur tête (enfant compris) de plus de 30000 Euros.

     

    La France s'endette de 2665 euros de plus chaque seconde.!

    Alors il faut bien prendre des résolutions, certain diront"oui, mais ce sont toujours les même qui payent, mais alors pourquoi ceux qui le disent ne se sont pas manifesté lors des élections en faveur de ceux qui les défendent (soi-disant!) La droite, la gauche ont été aux affaires a tour de rôle pendant plus de 40 ans, et voilà que nous arrive un jeunot, qui bat aux élection tous ceux qui faisaient le paysage politique, sans triche électorale, et qui promet (lui aussi me direz vous) de changer le cours des chose,. Alors, pourquoi pas! 

    Les syndicats, vont ils être plus agressif que par le passé? la rue vas-elle commander? pour se plaindre six mois plus tard, aller voir chez les Britanniques, les Allemands, les Espagnols, ils ont eut eux aussi leur descente aux enfers mais ils en reviennent, la France est au 5 éme rang devant la GB, la Grèce 7 éme, l'Allemagne 9 éme, l'Espagne 10 éme  devant le Portugal, encore une fois c'est nous qui avons une décennie de retard, avec nos privilèges corporatistes, (EDF, SNCF et j'en passe) J'ai été licencié avec 1/10 de mois par année d'ancienneté, et je n'en suis pas mort! et là ils veulent 50% pas année!!! ont marche sur la tête.

    Il faut favoriser les entreprises pour qu'elles embauchent, c'est là la clé! bien sur il y aura des abus mais sur le nombre nous serons gagnant.

    Un conseil! attendons pour voir, de toute façon il n'y a rien d'autre a faire, pour une fois qu'il y en a un qui propose quelque chose de nouveau et qui veux réformer...


    votre commentaire
  • Peut être une image de carte et texte


    votre commentaire
  • Recherche personnel pour la récolte des pommes de terre 
	</div><br /><a href= votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique